
Jimmy Lafleur

La pêche du sandre aux leurres
Le lieu :
Les piles de ponts, arbres immergés, cassures, haut-fonds, fosses, arrivés de petits confluents...
La profondeur :
Il n'y a pas vraiment de profondeur pour pêcher le sandre, c'est un poisson méfiant et surtout trés lunatique... On peut néanmoins, avec l'expérience et quelques sessions de pêche, voir que le sandre mord plus ou moins à certains appats spécifique selon les saisons.
Au printemps: Le vif par excellence. Cet appat, vivant ou mort, est celui qui montre le plus de résultat pour l'ouverture.
On le trouve en principe entre deux et six/sept mètres de fond, pas plus. La plupart du temps, il chasse sur les bordures le matin, puis rejoint le fond au fil de la journée.
En été : Difficile à trouver. On peut en prendre quelques uns le matin ou le soir du coté ombré du lac, puis le crépuscule arrivant, il faut le chercher sur les plages.
Durant cette période, il mord à tous ou à rien !! Pas facile donc de tirer son épingle du jeux...
En automne: Tout bon ou tout mauvais. Tout dépend de la température de l’eau. Dès qu’elle se sera refroidie on pourra commencer la verticale et le fire ball.
Question profondeur, les sandres commencent à quitter les bordures et descendent sur les fonds bine oxygéné.
En hiver: C’est la saison du sandre!! Les sandres sont au fond, ils mordent à la verticale avec des leurres maniés doucement.
Ils mordent à tout, vif, plastique, ver mais leur moment de frénésie alimentaire se situe plus en fin de matinée et dans l’après midi. Evitez l’aube en hiver, les tepératures étant basses, l'activité des poissons s'en ressentent.
Si vous pêchez du bord, pensez à la discrétion!!