top of page

La pêche au Feeder

 

 

La pêche au feeder, depuis quelques années, connaît un essor considérable auprés des jeunes pecheurs, de part sa simplicité, sa facilité et sa polivance, elle offre une nouvelle vision de la pêche moderne.

Que l’on pêche au bord d’un lac, d’un étang, ou d’une rivière calme, la pêche au feeder se pratique avec une canne, à la fois solide et très souple, d’une longueur moyenne d’environ 3,5 mètres.

Sa simplicité vient du fait que l’on a besoin seulement d’un canne équipée type quiver, d’un seau d’amorce et d’une bourriche pour profiter des plaisirs de la nature au bord de l’eau...

Côté matériel, j’utilise pour ma part une canne spéciale feeder, comme ci-dessous, munie d'un sillon trés fin et trés sensible à la moindre vibration, avec des plomb feeder (cage mettalique) de 25 ou 40 gr pour les plans d’eau ou les rivières calmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci se terminant par un bas de ligne 20/100 équipé d’un hameçon sans ardillon taille 14. Concernant, mes esches et mon amorce, encore une fois rien de bien compliqué : mais ou asticot, voir vers de terreaux et une farine déjà composée de type spécial feeder ou gardon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gros point fort de cette pêche, pour moi, est la rapidité d’action de pêche : une fois arrivé sur site et après avoir jeté quelques grosses boulettes d’amorce sur mon coin de pêche, il ne reste plus qu’à mettre la canne à l’eau et attendre le poisson (au passage, très varié, allant de la simple ablette à la carpe, en passant par le barbeux, le carrassin, le gardon, la tanche , …).

 

Pour terminer sur cette session, il est toutefois nécessaire d’effectuer un amorçage de rappel toutes les 20-25 minutes en remplissant son feeder d’amorce et en le replaçant sur notre spot de poste. L’amorce s’éparpillera petit à petit, en maintenant ainsi les poissons sur le coup…

bottom of page